languageالعربية

Ligne de crédits pour les adhérents de la fondation Fida: Les détails

Ahmed Jaâfar, président de la Fondation Fida, a annoncé dans Midi Eco, ce jeudi 24 juillet, l’adoption d’une nouvelle approche pour soutenir les bénéficiaires de la fondation, à travers le lancement d’une ligne de financement d’une valeur de deux millions de dinars, destinée à appuyer des projets économiques en leur faveur.

Il a précisé que ces prêts sont accordés sans garanties réelles, ni apport personnel, ni intérêts bancaires.

Il est à rappeler qu'un mémorandum d’accord a été conclu entre le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, la Fondation FIDA –dédiée au soutien des victimes d’attentats terroristes, en particulier parmi les militaires, les forces de sécurité intérieure, les agents des douanes, ainsi que les ayants droit des martyrs et blessés de la Révolution– et la Banque tunisienne de solidarité.

Cet accord a pour objectif de définir les modalités de mise en œuvre d’un programme visant à créer une ligne de financement, d’un montant de deux millions de dinars, destinée à soutenir les projets économiques des membres de la Fondation FIDA.

Ahmed Jaâfar a ajouté que ce programme s’adresse à l’ensemble des familles des martyrs de la Révolution et des victimes des attentats terroristes, précisant que chaque membre de ces familles a le droit de soumettre une demande pour obtenir un prêt.

Il a souligné que la satisfaction des demandes dépend de plusieurs facteurs, notamment le montant des crédits disponibles et le processus de sélection et d’évaluation des dossiers, tout en respectant les principes de justice et d’équité entre toutes les familles. Il a, également, affirmé que les blessés de la Révolution bénéficient d’une priorité dans l’accès à cette ligne de financement.

Dans le même sens, Ahmed Jaâfar a expliqué que toute personne ayant une idée de projet, quel que soit le secteur, peut soumettre une demande de financement, avec un montant alloué de 200 mille dinars pour les titulaires de diplômes supérieurs, et de 150 mille dinars pour les non-diplômés.

Il a ajouté que le dépôt des demandes débutera à partir du 2 août prochain, soit via les espaces de l’initiative, soit par les bureaux de l’emploi, en fonction de la localisation géographique du projet proposé.

share